Village aux 8 cases !

Publié le par Estelle

Avec Mimi et Eta à Batighere

Avec Mimi et Eta à Batighere

Il était une fois, un petit village qui avait la particularité de ne posséder que 8 cases. C'était le village de Batighere qui était seulement à quelques coups de rames de l'île d'Eloubaline. Ce village aussi paisible, avait bien peu d'occupants, quelques hommes à l'ombre assis autour d'une jarre de vin de palme, quelques femmes s'affairant à la cuisine et deux petits bouts jouant près de leur case. Les seuls enfants du village, Mimi et Eta, les autres étant à Eloubaline à l'école, se montrèrent bien curieux à mon égard. Ils ne voyaient pas souvent d'étrangères, encore plus de Toubab si blanche, si blonde !!! Le moment fût si attendrissant et je promis de revenir. Je n'ai pas manqué retourner les voir en août lors de la saison des pluies, le village avait pris une allure différente avec la verdure. Les petits m'ont reconnus tout de suite, j'ai rencontré la famille et pays de la Terenga oblige, ils ont été adorables et d'une générosité sans nom! Quelques morceaux de poissons avalés, des photos échangées, j'ai laissé la petite famille en leur donnant rendez-vous le plus vite possible...Le conte n'est pas encore terminé...

A la saison sèche,

Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !

A la saison des pluies,

Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !
Village aux 8 cases !