Les cars rapides.. pas si rapides !

Publié le par Estelle

Les cars rapides.. pas si rapides !
Les cars rapides.. pas si rapides !Les cars rapides.. pas si rapides !
Les cars rapides.. pas si rapides !
Les cars rapides.. pas si rapides !Les cars rapides.. pas si rapides !

Au Sénégal, une institution ; ils existent depuis plusieurs décennies. Ces cars rapides, petits autobus bleus et jaunes, transportent une masse de gens dans des conditions plutôt rudimentaires. Mais c'est le mode de transport le moins cher alors plus accessible pour nombreux de sénégalais. Tout commes les taxis brousse, les véhicules partent une fois pleins, ce qui rend les horaires imprévisibles. Un proverbe africain dit "qui a de la patience a tout ! "

Autant dire que celui qui aime l'aventure pourra tenter l'expérience d'un trajet dans un des nombreux bus appelés "les s'en fout la mort" De véritables oeuvres d'art roulantes, couverts souvent d'inscriptions religieuses "Alhamdoulilah!", on peut se demander si les camionnettes passent le contrôle technique !!! 

Depuis quelques années, ils sont remplacés par les "N'Diaga N'Diaye", camionnettes blanches plus grandes et plus rapides... et surtout un peu plus sûres !

Le spectacle de la route est captivant : entre les cars rapides, les N'diaga N'Diaye, les taxis, les voitures, les piétons, et même les charettes... tout le monde se dispute l'espace !

 

Publié dans Patrimoine, transport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article