Passage dans la bouche du Sénégal

Publié le par Estelle

Frontière Sénégal - Gambie

Frontière Sénégal - Gambie

Dans la bouche du Sénégal... je veux parler bien sûr de la Gambie ! A chaque fois, la Gambie se met sur ma route, passage obligé pour la Casamance. Et mon dieu, il faut de la patience et un brin de diplomatie...et quelques billets pour les nombreux contrôles de police, immigration, douane, gendarmerie que l'on rencontre sur le trajet. 

La dernière fois, arrivée au poste frontière de Karang, le policier sénégalais me prend la tête avec mon visa. Il est simple entrée et je compte sortir du territoire, donc m'avertis qu'à mon retour de casamance, je devrais repayer mon visa (excès de zèle ou pas ???)Je me suis pas laissée faire, la discussion a été longue mais il finit par me tamponner le visa. Me voilà en Gambie ! Arrivée à Bara pour prendre le ferry mais trop de monde (retour du Maggal) Après quelques heures d'attente, changement de cap, direction Mansa Konko... des bakchich distribués pour passer devant les camions et au bout de quelques heures, me voilà sur le ferry pour une vingtaine de minutes de traversée... Et enfin, la Casamance est là !!!

Lors du retour, j'ai attendu à peu près 8 heures le bac (il y avait des grèves sur les autres passages) et quand je suis arrivée à Karang, il faisait nuit et le policier était déjà parti. Je n'ai donc pas repayé mon visa. Pour mon prochain départ, j'ai pris un visa multiple entrée, si je retrouve le flic je ne manquerais pas de faire une petite réflexion !!! 

Passage dans la bouche du SénégalPassage dans la bouche du Sénégal
Passage dans la bouche du SénégalPassage dans la bouche du Sénégal
Passage dans la bouche du SénégalPassage dans la bouche du Sénégal

Publié dans Gambie, transport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article