Dans la case à impluvium de Jean...

Publié le par Estelle

La première fois que j'ai posé mes bagages en Casamance, c'était dans le village de Séléki, si calme, si ravissant, si loin de tout ...

Je n'oublierais pas la rencontre avec le maître des lieux, Monsieur Jean Bassene, un homme respirant la gentillesse mais aussi la disponibilité, toujours aux petits soins et si modeste !!!
 C'est devenu mon ami... et chez lui, je me sens comme à la maison, apprenant de sa culture diola, échangeant et parfois débattant sur des thèmes philosophiques et souvent sur l'éducation (sujet cher à mon cœur).
J'aime tellement cet endroit, un lieu idéal pour se ressourcer, si charmant en étant reçu dans une grande case à impluvium, habitation typique de la basse-Casamance.
Si l'envie de découvrir cette région vous tente, ne manquez surtout pas l'éco- campement solidaire de Jean.  

Tél. : (+221) 77 731 68 30
Mail : jeanbassene29@yahoo.fr
 
Dans la case à impluvium de Jean...

gade en wolof (case)

DicoWolof

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article